Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assoniplusnimoins@yahoo.fr
5 février 2007

BREVES DE L'ASSO


Notre première soirée a vu le jour dans la nuit du 25 au 26 janvier 2007 à la MAC (Maisons des Activités Culturelles près de Bordeaux).

***

Cette démarche d'autofinancement a fait l'objet d'un partenariat avec l'ASSE (association des étudiants en Science de l'Education) et avec l'Autre (association des étudiants en Anthropologie Sociale et Culturelle). Elle a alors donné naissance à une solidarité associative
que nous souhaitons promouvoir et renouveler afin de donner du sens notre petit réseau partenarial en construction.


***

L'équipe de Ni plus ni moins remercie tous les bénévoles ayant contribué(e)s à la concrétisation de cette soirée.
Ils sont musiciens, techniciens du son, adhérents des associations de Ni plus ni moins, de l'ASSE et de l'Autre.

***

Ce fut une rencontre enrichissante et remplie de fantaisie autour d'une musique populaire et festive, durant laquelle les 30 musiciens ont échangé autrement autour d'un boeuf improvisé en fin de soirée.
Des liens ont été tissé entre tous les participants.


Ce moment a aussi permis la diffusion des photos de Michel de Langeveld retraçant des scènes quotidiennes des Tsiganes du village de Ceuas en Roumanie. Ces images ont éveillé la curiosité du public, une occasion de parler fortuitement de leurs situations sociales et scolaires.
De nombreux regards ont été portés sur ces clichés qui ont largement sensibilisé jeunes et moins jeunes présent(e)s de cette soirée.


***

Que du bonheur !!!  pourvu que ça dure!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
assoniplusnimoins@yahoo.fr
  • Nos actions visent à promouvoir une meilleure compréhension de la culture Tsigane, à lutter contre les discriminations et les préjugés racistes et à favoriser l'accès à l'éducation, droit fondamental pour une reconnaissance socioculturelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité